jeudi 29 août 2013

Monument Valley



L’entrée du parc est de 5 $ par personne, le « pass » ne marche pas car nous sommes en territoire Navajo. 

Nous devions à l’origine faire un tour en « bétaillère » comme dit Jérôme. J’avais réservé ; mais vu l’heure d’arrivée c’était trop tard, et c’est tant mieux, nous prenons donc nos voitures et nous nous engageons sur la Valley Drive. Une piste de cailloux et de sable longue de 17 miles soit 27 Km.


Arrêts photos a n’en plus finir, moi qui aie été élevée aux Westerns (chez nounou), je n’en crois pas mes yeux.






 Nous atteignons John Ford Point où les uns après les autres nous grimpons sur ce vieux cheval de 26 ans d’âge et qui supporte à longueur de journée et sous la chaleur des milliers de touristes (contre 5$)






Regardez les voitures en contrebas. !!!

 Pleins les yeux, nous ferons une pause au Visitor Center, restrooms, clim, gadgets, musée indien, bijoux …. Tout y est hors de prix. Adèle se tâte pour une statuette à 350$ (30% de remise faite).
Sur la route en quittant le parc arrêt photo devant le monument 
(on l’avait raté à l’aller)
 



Nos voitures ont perdu leur couleur d’origine ; de bleue et rouge elles sont devenues orange. J’ai ramené du sable pour le prouver.


2 commentaires:

  1. quel bonheur cette route.... nous avons vraiment adoré l'endroit. tes photos sont marrantes... nous n'avons pas osé la photo avec le canasson...

    RépondreSupprimer
  2. Indiscutable le plus bel endroit, Monument Valley for ever...
    Superbe panorama, tu vas pouvoir tapisser les murs du salon IOI!!

    RépondreSupprimer