mercredi 28 août 2013

Les derniers préparatifs



 Samedi 27 et dimanche 28 juillet.

Jérôme travaille encore et jusqu’au 1er août alors le dernier week end est précieux pour tout vérifier. Nous bouclons les valises, nous photocopions l’ensemble des documents, et cherchons l’endroit idéal pour les ranger.
La trousse à pharmacie est monstrueuse, ça ne nous ressemble pas mais bon, vaut mieux prévenir, car les frais médicaux sont exorbitants.





Jeudi 1er août,

Michelle, Gilles et sa petite famille arrivent de Paris pour 3 semaines de vacances en Provence. Ils vont devoir entretenir la piscine, nourrir les chats et bien sûr découvrir la région et se reposer de leur année déprimante (due aux soucis avec leur maison).



Vendredi 2 août ;

12 h30 Dominique, un voisin qui possède une grosse voiture, nous emmène à Marignane. Un grand Merci à lui.

Décollage pour Roissy CDG à 16h10 (vol AF317). L’enregistrement se passe bien, au scanner Rachel et moi, nous « bipons » de partout, après avoir presque tout enlevé, ils finissent par nous laisser passer. Bref, on embarque, le vol a à peine le temps de s’élever dans les airs que nous entamons déjà notre descente sur Roissy. Il est 17h40. Nous sommes déjà très contents, car nous redoutions une grève à Marignane (contrôleurs, personnels au sol…) surtout un jour de gros départ en vacances. C’était notre hantise, bref on a passé une étape OUF et YES !

Nous prenons la navette direction l’hôtel IBIS Roissypole. Nous nous présentons à la réception, le sourire jusqu’aux oreilles, demain nous partons pour l’Amérique ! Oui mais voilà, ils ont bien notre nom, mais la chambre n’a pas été réglée et par conséquent : PAS de chambre !?!?. Il est 18h30, je demande à Jérôme d’appeler l’agence, à cette heure ci elle est encore ouverte. On a Guilhem, il semble que ça a franchement cafouillé, mais on aura notre chambre. Ça commence bien ! On a bien cru dormir sur un banc ! Deuxième OUF !

Avec tout ça on a complètement zappé les 14 ans de notre fille. (Parents indignes)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire