jeudi 29 août 2013

Grand Canyon

Il faut reprendre la route car Grand Canyon nous attend, le ciel est couvert.





Nous achetons le « pass America the beautiful » pour 80 $ soit environ 60 euros. Pass largement amorti, car sinon c’est 25 $ à chaque parc et nous en ferons 7.
Il y a beaucoup de monde et nous avons du mal à nous garer.
Jérôme ne reconnaît rien ; Il y a 21ans, on pouvait y circuler avec sa propre voiture, aujourd’hui il y a des navettes partout qui nous mènent aux différents points de vues. La météo nous a lâchés et nous devons enfiler les ponchos. (une sorte de crachin). Rien à faire ça ne se lèvera pas, du coup ça gâche le côté grandiose de l’endroit.










De retour au parking, nous nous apercevons que la voiture de Carlos a une fuite, on regarde partout, sûrement le radiateur. Carlos y verse une bouteille d’eau. Ça nous inquiète car il y a encore des miles à faire et dans des endroits bien moins civilisés. En quittant Grand Canyon, nous nous arrêtons dans une station service. Jérôme (le plus "fluent" d’entre nous) explique le souci à la caissière, elle appelle le numéro d’assistance, repasse le combiné à Jérôme, qui en bave pour comprendre, car il y a aussi de la musique dans la pièce et pas en volume 2 ! ça dur bien une ½ heure. Il obtient l’adresse du loueur où nous devons nous rendre le lendemain.


Pour l’heure il st 7.00 PM nous avons encore 2 heures de route pour dormir à Flagstaff. Nous ferons le trajet en un temps record, sous la pluie, en suivant une voiture (qui visiblement va aussi à Flagstaff) tout ça à 75mph ; une folie. (la route est souvent limitée à 55mph)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire