jeudi 6 juin 2013

Des heures de lecture




http://www.roadtrippin.fr/

Voilà le coupable !
Des carnets de récits de voyage fantastiques, des photos à tomber. On en devient jaloux, on attend notre tour. Qu'est ce que c'est long !
Avant la découverte magique de ce site, j'ai bûché à l'ancienne : Routard le guide des parcs nationaux, et la Californie. J'ai sorti les cartes des placards. (Jérôme y étant déjà allé il y a 20 ans); ça m'a bien aidé. Sans oublier les catalogues récupérés dans les agences pour examiner de près les tours et autours proposés. 
Après moult ébauches, 5 ; 6; 10 je ne sais plus ; je me suis arrêtée sur un trajet. Je me suis un peu arrachée les cheveux. Evidemment ça paraît absurde, voire futile, mais ce voyage c'est peut-être LE VOYAGE DE MA VIE . J'ai voulu bien faire.
Il y a quand même eu des ratés.
Puisqu'une étape était trop longue j'ai dû rajouter une nuit entre Yosémite et San Francisco. Ce qui ; à la vue de ce que j'ai pu lire sur Roadtrippin est un sacrilège, car San Francisco mérite un minimum de jours de visite pour un maximum d'attention.

Peut-être que finalement, ça ne sera pas LE voyage mais un des voyages...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire