lundi 2 septembre 2013

New York 3

Le lendemain on reprend le bus direction Up Manhattan, 














C'est là qu'a été assassiné John Lennon; 




Entrée dans Central park 







On descend pour une petite balade dans Central park. Petite balade qui va vite se transformer en parcours d’orientation. Nous avions convenu que nous ne devions pas nous écarter de la  5ième  Avenue (East side). Nous marchons donc le long du réservoir Jacklyn Kennedy et nous déboulons sur un boulevard. On avait bien les noms de rues, la 89, la 87ième… mais pas East, WEST !!! On aurait donc traversé le parc dans sa largeur sans s’en rendre compte ?

Je demande à un couple le chemin le plus court pour rejoindre East side, l’explication est claire, mais Carlos trouve un plan et soutient que c’est dans l’autre sens. Petites tensions.
Je progresse néanmoins dans la direction indiquée par les américains et Bingo ! Nous sur le côté WEST du parc. Nous reprenons le bus. 





Nous nous descendrons au bout du parc pour « magasiner » sur la 5ième. Les enfants veulent aller à NIKE TOWN, et Adélia et Carlos continueront de leur côté.







Puis on marche, on marche, puis on marche, crochet par Rockefeller center, puis on marche, puis on rentre : on est mort !!!











Place de rockfeller center









Puis on marche, on marche, puis on marche, crochet par Rockefeller center, puis on marche, puis on rentre : on est mort !!!

Le soir on repart ; pour « dîner » ou « souper » comme dirait certains de mes lecteurs, ça sera une belle slice de pizza chacun, pour Adélia et Carlos le même resto brésilien. Du coup, nous avons plein de temps devant nous (comme nous ne nous sommes pas attablés). Direction l’Empire State building.

L’entrée est digne des douanes de l’aéroport, caissettes pour enlever tout ce qui bip, scanner et personnel peut souriant !


Pour l’anecdote.

Devant nous, deux jeunes hommes, un affublé d’un petit « chapeau » blanc, portant djellaba, et barbe et l’autre sweet à capuche (capuche mise).Nous suivons tous la file qui nous oblige à passer devant le photographe (vous savez après on vous donne le ticket, vous achetez ou pas !) et bien nos personnages ne veulent pas faire la photo. Le grand black, qui s’est donc improvisé photographe, crie un truc du genre : « c’est par là que ça se passe !) Ils vont donc avoir droit à la photo.
Nous montons ensemble dans l’ascenseur qui nous mène au 80ième étage, et juste avant d’arriver un des deux types marmonne : Five, four, three, two, one » Alex est pris de panique et devient blanc.
Je crois effectivement qu’il a eut très peur, ça n’est pas l’effet kisscool, mais l’effet 11 septembre !


Bref, on se croyait arrivé, mais non ! il faut se farcir 6 étages à pieds, j’en peux plus !






Là aussi pour le photographe ça n’est pas simple, beaucoup de monde, peu de place, beaucoup de lumières et pas le droit au pied photo (nous avons du le laisser à la conciergerie).

Nous téléphonons au Antunes, pour savoir ou ils en sont de leur repas, et nous leurs disons où nous sommes.

Encore de la hauteur pour le 102ième étage. Je repère la Statue de la liberté, en fait je n’en suis pas sûre, on zoome et Bingo, c’est bien elle !!! Comment je suis forte !!!






En redescendant on croise les Antunes (ils n’ont pas pris l’option 102ième ) ils redescendent avec nous.





Bon on prend la photo à 25 $.




Allez on rentre, nous sommes tous très fatigués. Avant de regagner nos chambres ; nous faisons le point sur le programme du lendemain, soit la dernière journée. Les Antunes feront la grasse mat. et petite balade, nous on profitera à fond.



6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de nuit sont superbes! Pssiittt, psiittt!! si tu veux continuer la lecture et rester dans l'ambiance de NY, écoute la suite...
    Frank Sinatra-New York,New York-Lyrics
    http://youtu.be/i-ZUXQuFcnw

    RépondreSupprimer
  3. Je crois l'avoir entendu 10 fois dans le bus !

    Je voudrais vous remercier pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur de voir que certain apprécie mon travail.

    Un merci particulier à Sabine, qui m'a poussé à faire un blog.Pour la geek que je ne suis pas ce fut une étape importante.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si tu as aimé le faire ....
      et bravo pour tous tes efforts !!!!

      Supprimer
  4. New York.... mon éternel coup de coeur !!! cette ville est magique !!
    j'ai beaucoup aimé ta façon de raconter comme tu parles ...

    ce qui est sympa dans un blog c'est de saisir l'instant !! dans les voyages on oublie beaucoup de choses... le blog restera et quand tu le reliras tu seras ravie de te remettre en mémoire tout ça
    quand j'aurai terminé le mien j'essaierai de l'imprimer ...

    RépondreSupprimer
  5. 3.500 Km, 2.100 photos, des heures de vidéos à monter, 3 Kg perdus par les Km parcourus... et compte bancaire atomisé, mais ça valait le coup.

    J'ai préféré attendre avant de lire ce blog et me replonger dans ce voyage.
    Merci à Virginie pour la préparation, la restitution de ces tranches de vie et anecdotes et la patience lors des prises de vue (surtout de nuit). Je suis un peu perfectionniste sur ce point, mais rétrospectivement ça fait de beaux souvenirs.

    RDV pris pour la saison 2 !

    RépondreSupprimer